2 exercices faciles pour lâcher prise + visualisation audio à télécharger gratuitement

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"Il n'y a rien de plus facile à dire ni de plus difficile à faire que de lâcher prise" - Santoka Taneda

Le lâcher-prise consiste à mettre de côté ce qui nous empêche d’aller bien.

Ce n’est pas du laxisme ou de la passivité mais au contraire c’est agir pour faire ce que nous avons à faire, puis arrêter d’y penser en acceptant que le résultat ne corresponde pas à nos attentes.

Difficile à mettre en place, d'autant plus que la majorité des personnes qui ont le plus besoin de lâcher prise sont généralement celles qui veulent tout contrôler.


Il faut arrêter de vouloir tout contrôler !

Pour arrêter de vouloir tout contrôler il faut prendre conscience de ses limites, et accepter ses imperfections, ses fautes, ses peurs, ses erreurs, sa vulnérabilité…

 

Nous n’avons pas de pouvoirs sur  les évènements, le temps, les pensées ou réactions d’autrui ; mais nous pouvons contrôler nos pensées, nos émotions, notre respiration.


2 exercices faciles pour vous aider au lâcher-prise

La respiration carrée

Cette respiration va vous aider  à chasser les pensées parasites, les ruminations et vous permettre  de retrouver votre équilibre après une émotion forte, une situation de stress, une colère, une angoisse...

Elle comporte 4 étapes de 4 temps chacune : une inspiration profonde en 4 temps, suivie d’un temps de blocage de 4 temps puis une expiration complète de 4 temps suivie elle aussi d’un temps de blocage de 4 temps…à faire 4 fois.

La visualisation

La visualisation d’images positives va vous permettre de créer des ressentis agréables.

Visualisez un lieu réel ou imaginaire agréable dans lequel vous vous sentez en sécurité et  allez pouvoir vous réfugier lorsque vous souhaitez lâcher prise.

Imaginez tous les détails de ce lieu : la lumière, les couleurs, sentez-y  les odeurs, les parfums, prêtez attention aux bruits, accueillez tous les ressentis agréables que cette image refuge vous procure,  prenez une profonde inspiration par le nez en gonflant le ventre et la poitrine et soufflez doucement par la bouche pour intégrer ses sensations positives.


Visualisation audio à télécharger gratuitement « Lâcher prise sur une île imaginaire »

Je vous propose à travers cette visualisation une pause relaxation.

Afin de profiter pleinement de ce moment de détente, choisissez un lieu calme où vous ne serez pas dérangé(e) et installez-vous confortablement.


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