La sophrologie pour retrouver confiance en soi

Articles

"Là où règnent force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doute". Dalaï Lama

La confiance en soi est un sentiment profond  de sécurité intérieure.

C’est ce sentiment de sécurité intérieure qui va nous permettre de nous sentir plus libre, plus forts, d’affronter des épreuves, de prendre des risques.

Avoir confiance en soi c’est avant tout se connaitre, c’est croire en son potentiel et en ses capacités.

 

Avoir conscience de soi pour avoir confiance en soi

La connaissance de soi se développe tout au long de l’existence au travers de vécus, d’expériences,de confrontations et des relations aux autres.

 

Avoir conscience de soi, de son corps, de son unicité, de ses différences, de ses qualités, favorise la confiance en soi, car mal se connaitre c’est peut- être ignorer ce dont on est capable et ne pas croire en ses ressources.

 

 

 

 

La pratique de la sophrologie contribue également à se connaitre chaque jour un peu mieux, elle permet d’être à l’écoute de son corps, d’accueillir et d’identifier  ses émotions, ses désirs, ses envies, de (re)découvrir ce qui est réellement bon pour soi et non pas ce que les autres ou la société nous imposent.

 


 

Développer sa confiance en soi en se reprogrammant

 

Nous oublions souvent tout ce que nous avons pu faire de bien, il est important de repérer, de lister ce que l’on a déjà fait, tenté, testé et réussi, que ce soit sur le plan personnel, professionnel, familial, scolaire, sportif, relationnel…toute réussite, même la plus infime, mérite d’être remémorée pour contribuer à retrouver la confiance en soi.

Les exercices de relaxations dynamiques effectués en séance sont toujours réalisés dans le non–jugement et la bienveillance ce qui favorise le lâcher-prise nécessaire pour adopter un regard positif sur soi et se débarrasser de ses croyances limitantes.

Les exercices de suggestion mentale et de visualisation utilisés en sophrologie vont permettre d’activer toutes les sensations positives  que vous ressentez quand vous avez confiance en vous et de les intégrer dans votre nouvelle mémoire.

Vous pourrez ainsi les réactiver dans votre quotidien afin de  retrouver votre confiance en vous pour réaliser avec sérénité un acte ou vivre une situation.

Besoin de vous faire accompagner pour cet objectif : « Je veux avoir confiance en moi » ?

 Je peux vous y aider, contactez-moi au 06 24 47 24 31


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.