La sophrologie pour mieux se préparer aux examens

16 Mai 2021 Christie MOSTACCI-GRIMALT Articles

A la suite du report de certaines  épreuves, de nouvelles organisations, de nouveaux protocoles, de nouvelles règles, que ce soit en présentiel ou en distanciel cette période d’examen est plus que jamais anxiogène.

La peur de se retrouver devant sa feuille en ne sachant plus quoi écrire, la mémoire qui fait défaut, le rythme cardiaque qui s’accélère dès que vous pensez aux épreuves, l’impression de saturer pendant les révisions, des difficultés pour se concentrer, les contractures musculaires dans la nuques et les épaules, les maux de tête,  le  sommeil  perturbé sont des  symptômes courants liés au stress de l’examen.

Alors comment rester zen pendant cette période ?

Avant toute chose, Il est important de se rappeler que l’être humain est doté d’une remarquable capacité d’adaptation face à un nouvel environnement ou une nouvelle situation.

Vous pouvez, par conséquent, vous  faire confiance car vous avez en vous tout le potentiel  nécessaire pour gérer votre stress et  faire face à la pression des examens.

La sophrologie est une excellente méthode pour vous faire prendre conscience de vos capacités et vous permettre de libérer tout votre potentiel le jour J.

Les techniques de préparation mentale ne sont pas uniquement réservées aux sportifs de haut niveau mais peuvent être utilisées par toutes personnes ayant besoin de se préparer à un évènement d’importance.

En l’occurrence, un protocole de sophrologie en préparation mentale pourra  vous permettre :

"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation". Arthur Ashe


Articles similaires

Derniers articles

La sophrologie pour être sereine pendant sa grossesse

2 astuces pour tenir ses résolutions de nouvelle année

La sophrologie pour retrouver confiance en soi

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.