Confiance en soi

Motivation             Sophrologie

Gestion des émotions

Préserver son système immunitaire grâce à la sophrologie !

Qu’est ce que le système immunitaire ?

Le système immunitaire correspond à l’ensemble des mécanismes de défenses de l’organisme.

Il  assure la lutte ponctuelle contre les infections comme le rhume, la grippe, les virus mais aussi les longs combats contre le cancer.

Notre santé dépend étroitement du bon fonctionnement de ce dernier.

 

Certains facteurs agissant sur le système immunitaire peuvent être abordés par la sophrologie :

Le stress chronique, la fatigue et le manque de sommeil peuvent fragiliser notre organisme et entrainer une baisse importante de notre immunité.

Les émotions jouent également un rôle important car elles peuvent accroître, modifier ou diminuer l’efficacité de notre système immunitaire.

 

Que peut apporter la sophrologie ?

La gestion du stress

Le stress entraine une libération des hormones, le cortisol et l’adrénaline  qui sont très utiles pour notre survie, mais à court terme. Un stress permanent va ralentir les activités du système immunitaire et affecter ainsi notre santé.

Des  séances hebdomadaires de relaxation permettront d’acquérir une bonne gestion du stress.

Chasser la fatigue

Une fatigue persistante, souvent  liée à un stress chronique est un des facteurs qui va affaiblir notre immunité.

La sophrologie va être utile pour régénérer le corps ; en effet grâce aux exercices de relaxation dynamique et de visualisation proposés en séance, elle va permettre de chasser la fatigue, relancer la dynamique du corps et envoyer des signaux de récupération au cerveau.

Favoriser un sommeil de qualité

Le sommeil  est indispensable pour se reposer et se réparer, il nous permet  de maintenir notre système immunitaire en bonne santé. Lorsqu’il y a un manque de sommeil  les anticorps et les globules blancs perdent en efficacité.

La relaxation guidée et des exercices de respiration réalisés régulièrement  vont favoriser un sommeil de qualité.

Canaliser ses émotions

Il ne s’agit surtout pas  de nier ou de réprimer ses émotions  négatives comme la colère, la tristesse, la crainte, mais de  les accepter afin de les gérer ou de les évacuer ; la respiration contrôlée est une technique efficace qui  permet de ne pas se laisser submerger par un flot d’émotions.

A contrario, se laisser envahir par des émotions positives telles que  la joie, la gratitude, la sérénité vont permettre de ramener l’équilibre dans notre  organisme ; la visualisation  d’images positives va contribuer à atteindre cet état de bien- être.

Par ces méthodes simples et  faciles à réaliser, la sophrologie va vous permettre de conserver un équilibre physique, mental et émotionnel  nécessaire à votre capital santé.

En résumé, prendre soin de soi pour préserver son système immunitaire.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.